• EN
  • FR

PowerGrouper

Classification AR-DRG

Des codes cliniques de diagnostics et d’interventions sont attribués aux épisodes d’hospitalisation en courte durée. Le groupeur AR-DRG catégorise ces épisodes selon le(s) DRG qui reflète(nt) la consommation de ressources et les similitudes cliniques.

Les hôpitaux australiens (publics et privés) et ceux d’un certain nombre de pays à travers le monde regroupent les épisodes d’hospitalisation en courte durée à l’aide du système de classification de diagnostics regroupés précisés et revus de l’Australie (AR-DRG).

Licence PowerGrouper

PowerSanté a conclu une entente de licence avec l’IHPA (Autorité de tarification indépendante des hôpitaux australiens) afin de développer et de distribuer le groupeur AR-DRG. Différentes versions du groupeur, toutes disposant des correspondances pertinentes avec la CIM-10-AM, sont disponibles afin de répondre aux besoins des services de santé ainsi qu’à ceux de diverses juridictions dans le monde.

Comment PowerGrouper bénéficiera-t-il à mon organisation ?

Simple à utiliser

PowerGrouper calcule les AR-DRG pour les épisodes d’hospitalisation en courte durée. Le logiciel est facile à installer et simple à utiliser.

Normes internationales

PowerGrouper prend en charge le système de classification de DRG de renommée internationale utilisé tant en Australie qu’à travers le monde. De nombreuses versions du groupeur et de combinaisons avec la CIM-10-AM sont disponibles.

Flexible

PowerGrouper vous permet d’appliquer différentes versions du groupeur sur vos données et de modéliser ainsi différents résultats selon la version utilisée.

Intégration au logiciel actuel

PowerGrouper peut être intégré à la plupart des systèmes d’index patients utilisés dans les hôpitaux.

• EN
  • FR

PowerGrouper

AR-DRG Classification

Clinical diagnosis and procedure codes are assigned to acute admitted episodes. The AR-DRG Grouper classifies these episodes into DRGs that reflect resource consumption and clinical similarities.

Hospitals Australia-wide (public and private), and a number of countries throughout the world, group acute admitted episodes using the Australian Refined Diagnosis Related Group (AR-DRG) classification system.

 

Grouper Versions

PowerHealth has a licensing arrangement with the Independent Hospital Pricing Authority (IHPA) to develop and distribute the AR-DRG Grouper. Various Grouper versions with relevant ICD-10-AM mappings are available to accommodate the requirements of health services and jurisdictions across the world.

 

How will PowerGrouper Benefit my Organisation?

Ease of Use

PowerGrouper calculates AR-DRGs for acute admitted encounters with easy-to-install software that is simple to use.
 

Global Standards

PowerGrouper supports an internationally recognised DRG classification system used in Australia and throughout the world. There are numerous Grouper Versions and ICD-10-AM Edition combinations available.
 

Flexible

With PowerGrouper, you can model different outcomes impacting from Grouper Version changes.
 

Integrates with Current Software

PowerGrouper can be integrated with most hospital Patient Administration Systems.